27 octobre 2016

Conférence au nom de Evgeny Svetlanov

conference-a-ekaterinbourg-15-04-16

 

Le 15 avril 2016, le Conservatoire Evgeny Svetlanov à Ekaternbourg a organisé, avec le soutien de la ville d’Ekaterinbourg, une conférence consacrée à l’histoire et au développement de l’éducation musicale en Russie, aux problèmes de l’interprétation musicale et des écoles qui forment les concertistes, ainsi qu’à l’expérience des grands musiciens russes en se référant à l’art de Evgeny Svetlanov.
Plusieurs événements ont été organisés dans le cadre de cette conférence : une exposition des objets appartenant au fameux chef d’orchestre et compositeur offerts par la veuve de Maestro Nina Svetlanova, et un concert des professeurs du Conservatoire avec les œuvres écrites par Evgeny Svetlanov.
A la fin de la conférence, il a été décidé d’éditer une brochure « L’héritage culturel de Evgeny Svetlanov dans le contexte socio-culturel du monde actuel », et en 2018, organiser  une nouvelle conférence à l’occasion du 90-ème anniversaire de Maestro.
Il faut préciser que le Conservatoire Evgeny Svetlanov de Ekaterinbourg est en train d’élaborer un programme éducatif sur l’héritage musical de Evgeny Svetlanov pour l’inclure dans le cursus de la formation musicale.

Vive Maestro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *