15 novembre 2017

4e Concours international de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov 2018

Visuel Concours 2018-FR

 

Cette nouvelle édition du Concours international de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov se déroulera du 4 au 8 septembre 2018 à Paris à l’Auditorium de Radio France  avec l’Orchestre philharmonique de Radio France. Le Concours est heureux de reconduire ainsi son partenariat avec Radio France établi à l’occasion de la troisième édition (2014). 

Illustre figure du XXe siècle et héritier de la grande tradition des chefs d’orchestre russes, Evgeny Svetlanov laisse son empreinte au sein du monde musical d’aujourd’hui.

Créé en 2007 en sa mémoire, ce Concours international de chefs d’orchestre se déroule tous les quatre ans. Il se consacre à la découverte de jeunes chefs et à leur accompagnement au début de leur carrière. Les 13 lauréats qui ont été primés dans le cadre de ce Concours sont aujourd’hui reconnus sur la scène internationale (Lio Kuokman, Samuel Burstin, Mihhail Gerts, Kalle Kuusava, Andris Poga, Christoph Altstaedt, Daniel Cohen, Robert Trevino, Domingo Hindoyan, Benjamin Ellin, Roberto Fores Veses, Debora Waldman, Rossen Gergov[A4] ).

L’année 2018 marque la commémoration du 90e anniversaire du Maestro, et cette 4e édition du Concours prend ainsi une dimension particulière. La mémoire d’Evgeny Svetlanov sera plus que jamais à l’honneur.

Le jury pour l’édition 2018 est composé de :
Alexander Vedernikov (Président),
Mauro Bucarelli, Andrey Boreyko, Gidon Kremer, Jorma Panula, Cristina Rocca, Nathalie Stutzmann (Membres du jury).
 

Les inscriptions seront ouvertes du 15 janvier 2018 au 30 mars 2018.

Toutes les informations utiles et le règlement du 4e Concours international de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov seront disponibles sur le site : svetlanov-evgeny.com 

Toutes les épreuves seront diffusées en direct et en différé sur medici.tv.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *