31 octobre 2020

Alexander Vedernikov restera à tout jamais dans nos mémoires

Photo: Marco Borggreve

La nuit dernière l’horrible virus COVID-19 a emporté un homme de grande valeur et un merveilleux chef d’orchestre, Alexander Vedernikov. Il était un musicien sincère, profond, talentueux et passionné, un ami fidèle, Il nous a quitté à seulement 57 ans. Nous gardons la mémoire de ses concerts et enregistrements de toute beauté. C’ était un être lumineux. Que ce soit les musiciens d’orchestres ou solistes avec qui il partageait la scène, tous éprouvent une grande émotion à l’annonce de sa disparition .

Alexander Vedernikov fut chef d’orchestre principal et directeur musical du Théâtre Bolshoï de 2001 à 2009, il fut chef principal de l’Orchestre symphonique d’Odense au Danemark, et dernièrement chef principal de l’Opéra Royal du Danemark. Il a marqué la scène française par la création de l’opéra de M. Glinka « Une vie pour le Tsar » au Festival de Radio France Occitanie Montpellier. Il présida le jury du dernier Concours International de Chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov en 2018.
Le 4 octobre il a donné son dernier spectacle « Cavaleria Rusticana »  au Théâtre Mikhaïlovsky de Saint-Pétersbourg dont il était chef principal et directeur musical depuis 2019.
 
Nos profondes condoléances à son épouse et à sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *