Jordan Gudefin

Après avoir remporté de nombreux prix en percussions, musique de chambre et formation musicale, Jordan Gudefin remporte le Concours international de percussions de Cannes en 2010. Il est ensuite admis dans la classe de direction d’Alain Altinoglu au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et obtient son premier prix de direction lors d’un concert à la Cité de la musique.
Sélectionné au Concours de chefs d’orchestre Donatella Flick (2016), il participe au Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon (2017) et atteint la finale. Il a eu l’occasion de diriger de grandes formations françaises : Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de Paris, Ensemble Intercontemporain et l’Orchestre National des Pays de la Loire.
En 2015 il est chef d’orchestre assistant de l’Orchestre français des jeunes et travaille avec David Zinman, Dennis Russell Davies et Fabien Gabel. En 2016-2017, Jordan est chef assistant à l’Opéra comique sur la production du Timbre d’Argent de Saint-Säens avec l’orchestre “Les Siècles” et François-Xavier Roth, qui l’invite la saison suivante à l’Opéra de Cologne (Allemagne) pour assister sur la production Die Soldaten de Zimmermann avec l’Orchestre du Gürzenich de Cologne. En 2017-2018, il est nommé directeur musical de l’Orchestre philharmonique des Grandes Écoles à Paris.
En 2018-2019, il fera ses débuts à l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et à l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté.
Parallèlement à son activité de chef d’orchestre, Jordan Gudefin compose pour différentes formations et collabore avec Branford Marsalis, Claude Delangle, Sébastien Giot ou encore Fredric Mellardi.