Samuel Burstin, 3ème Prix du Concours 2014

Samuel Burstin a obtenu une reconnaissance internationale en tant que chef d’orchestre et altiste.  En 2014, il remporte le 3ème prix du Concours internationale de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov à Paris en dirigeant l’Orchestre Philharmonique de Radio France à la Salle Pleyel. Les membres du jury ont particulièrement apprécié sa grande musicalité.
Il a fait ses débuts en tant que chef d’orchestre en 2006 avec le St Paul’s Sinfonia, trois ans après il a débuté avec le West London Sinfionia dans la Symphonie n°5 de Chostakovitch.
En 2010 il a fondé l’orchestre «Paradisal Players » et est devenu son chef principal. Il l’a dirigé dans de grandes œuvres du 17ème  siècle à nos jours, incluant trois premières mondiales.
Samuel Burstin a étudié la musique depuis sa plus tendre enfance. Il a découvert l’alto à l’âge de seize ans et a rejoint l’Orchestre National des Jeunes.
En 1999, il a été admis au Conservatoire de Musique et Danse Trinity Laban, étudiant l’alto avec Richard Crabtree et la direction avec Peter Stark. Après cinq ans d’études, il a obtenu des récompenses dans plusieurs disciplines dont la prestigieuse Médaille d’argent d’instruments à cordes. Il a reçu une grande récompense d’honneur et un diplôme de doctorat avec mention. Après une année avec la Southbank Sinfonia, il a rejoint l’orchestre Philarmonia Londres en 2005 où il devient premier alto. Il s’est produit également en tant que premier alto avec 8 orchestres les plus importants de la Grande Bretagne.

Page Facebook
Contact: Productions Internationales Albert Sarfati

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *