Robert Trevino, lauréat du Concours 2010

© DR

Robert Trevino se révèle sur la scène internationale après un succès sans précédent au Bolchoï en 2011 pour son interprétation de Tosca, suite à son Prix au Concours International de Direction d’Orchestre Evgeny Svetlanov de Montpellier en 2010.
Invité en résidence au Bolchoï à la suite de ce succès pour deux saisons de la Tosca et une nouvelle production de Don Carlos, Robert Trevino devient une force émergente de la scène musicale internationale.
Chef associé et chef invité du New-York City Opera au Lincoln Center de 2009 à 2011, Robert Trevino a dirigé une production remarquée de Don Giovanni de Mozart, A Quiet Place de Bernstein, ainsi que cinq premières mondiales d’opéra dans la saison annuelle VOX : American Opera Series. Lors de l’été 2011, Robert Trevino a été désigné par James Levine comme « Conducting Fellow » de Seiji Ozawa au Tanglewood Music Festival, où il a dirigé Trois Opéras Minutes de Milhaud dans une production de Mark Morris, et collaboré avec des artistes tels que Kurt Masur, Emmanuel Ax…
Robert Trevino poursuit sa troisième saison comme chef associé au Cincinatti Symphony Orchestra. Il a collaboré auprès d’orchestres prestigieux dont le Boston Symphony Orchestra,  les Philhamoniques de Los Angeles, Boston, St. Petersburg, Suwon Philharmonic of South Korea, et l’Orchestre National de Montpellier et le Théâtre du Bolshoi… Notons aussi sa résidence au Helsinki Philharmonic en tant que chef résident invité par Leif Segerstam pour l’intégrale des symphonies de Sibelius.
En 2013, Robert Trevino devient le chef principal au Shippenburg Music Festival.
Robert Trevino a étudié avec Leif Segerstam, Kurt Masur, Michael Tilson, David Felder, David Zinman. Ce dernier lui a remis  le prestigieux James Colon Prize for Excellence in Conducting à l’Ecole et Festival de Musique d’Aspen. En 2012, il reçoit également de la Fondation Georg Solti le Career Development Award. Il a été un des chefs remarqué du Bruno Walter National Conductor Preview.
Fervent défenseur de la musique contemporaine, Robert Trevino a commissionné, dirigé et travaillé en étroite collaboration avec des compositeurs de premier plan, bénéficiant de subventions de la Fondation for Contemporary Art, Gene Gutche Foundation, the Renaissance Society, et l’Université de Chicago. Il a dirigé l’Ensemble Modern Academy Orchestra au Klangspuren Festival (Autriche) et le Slee Sinfonietta au Robert et Carol Morris Center for 21st Century Music.

Site web: http://www.roberttrevino.org
Page Facebook
Contact: Productions Internationales Albert Sarfati

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires