Mihhail Gerts, lauréat du Concours 2014

photo : Kaupo Kikkas

Mihhail Gerts est l’un des jeunes chefs d’orchestre estoniens les plus connus. Il est diplômé de l’Académie de Musique et de Théâtre d’Estonie (piano avec le professeur Ilya Ivari et direction d’orchestre avec le professeur Paul Mägi) et de l’Académie de Musique Hans Eisler à Berlin (direction d’orchestre avec les professeurs Christian Ehwald et Hans-Dieter Baum). En 2011, il décroche son doctorat et en 2013, il est admis au Forum des chefs d’orchestre organisé par le Conseil Musical d’Allemagne. En 2014, il est finaliste du 3ème Concours de Chefs d’Orchestre Evgeny Svetlanov qui avait lieu à la Salle Pleyel de Paris avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Depuis 2007, Mihhail Gerts est chef d’orchestre de l’Opéra National d’Estonie où il dirige plus de 30 productions incluant Cosi fan tutte, La Cenerentola, Wilhelm Tell, Norma, Un Bal Masqué, La Traviata, Rigoletto, Carmen, Tosca, La Bohème, les ballets : Le Lac de Cygnes, Casse-Noisette, Roméo et Juliette, Cendrillon, Giselle, Manon, Coppelia, Don Quichotte, La Bayadère, ainsi que différentes opérettes. Il a dirigé l’ensemble des concerts des tournées de l’orchestre à Vilnius et Riga.
En tant que chef d’orchestre invité, il est apparu au Teatro La Fenice (Venise), Teatro delle Muse (Ancone), Théâtre Mikhaïlovski (Saint-Pétersbourg), Northern Ballet (Leeds) et Opéra National de Belarussie (Minsk). Il a également dirigé le Konzerthausorchester de Berlin, le MDR-Sinfonieorchester, le WDR Rundfunkorchester Köln, l’Orchestre National Symphonique d’Estonie, l’Orchestre de Chambre de Tallin.
De 2005 à 2007, Mihhail Gerts a dirigé le Chœur National d’Hommes d’Estonie qui a été récompensé par deux Grammy Awards. En tant que chef d’orchestre associé, il a travaillé avec les orchestres de Paavo Järvi, Steven Sloane, John Storgårds et Andrew Litton.

Site web: http://www.mihhailgerts.com
Contact: Productions Internationales Albert Sarfati

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires