Christoph Altstaedt, 2ème Prix et le Prix du public du Concours 2010

photo: Ben Ealovega

En 2010, Christoph Altstaedt remporte le 2ème Prix et le Prix du public au Concours international de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov qui a eu lieu à Montpellier.
Les moments les plus brillants de Christoph Altstaedt dans la saison 2014-2015 incluent ses débuts avec les HR- Sinfonieorchester, Konzerthausorchester Berlin, Musikkollegium Wintherthur Orchestra, Mozarteum Orchestra et Zuidnederlands Philharmonie avec lequel il ouvre la saison dans les lieux prestigieux incluant le Concertgebouw à Amsterdam. Au printemps 2015, il fait ses débuts aux Etats-Unis avec l’Orchestre symphonique d’Indianapolis. Il a également retourné à l’Orchestre national royal d’Ecosse avec lequel il a fait ses débuts à grand succès en 2013.
Il se produira également avec les Orchestre symphonique RTE (Irlande), Ulster Orchestra, Orchestre symphonique de Munich, Orchestre symphonique Casa da Musica de Porto et Orchestre symphonique de Toronto.
En automne 2015, il fera ses débuts au Festival d’opéra de Glyndebourne (Angleterre), en 2016 – au Théâtre Basel (Suisse). Dans la saison 2016-2017, il collabora avec l’Opéra de Zurich.
En été 2014, Christoph Altstaedt termine ses fonctions en tant que kapellmeister à l’Opéra allemand sur le Rhin à Dusseldorf où il a dirigé des productions telles que La bohème, Carmen, Così fan tutte, Les Noces de Figaro, Hänsel und Gretel, La Traviata, La Flûte enchantée, Luisa Miller and Werther. En 2014, il a dirigé le ballet sur le Requiem allemand de Brahms chorégraphié par Martin Schläpfer. Il garde des relations privilégiées avec l’Opéra allemand sur le Rhin et y a retourné en automne 2014 pour diriger Les Noces de Figaro.
Il a également une relation de longue date avec l’Orchestre national allemand des jeunes (Bundesjugendorchester) où il a été le chef assistant en 2002-2004. Il a été aussi le chef par interim au Tiroler Symphonieorchester Innsbruck dans les saisons 2011-2012 et 2012-2013.

Page Facebook
Contact : Michael Eriskat Consultant Artistique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *