Daniel Cohen, 3ème Prix du Concours 2010

Photo: Benjamin Ealovega

Daniel Cohen, ex-chef assistant de Gustavo Dudamel à l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles, le 3ème Prix du Concours international de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov a été récemment nommé Kapellmeister de l’Opéra allemand de Berlin où, pendant la saison 2015-2016, il dirigera les productions Lucia di Lammermoor, Le barbier de Séville, La Traviata, La Flûte Enchantée et Don Giovanni.
Daniel Cohen a fait ses débuts à grand succès avec le Canadien Opera Company dans la production de Christopher Alden La clemenza di Tito. Travaillant beaucoup en Italie, il a dirigé la première italienne de D’Avalos’ Maria di Venosa au Festival della Valle d’Itria en 2013. Il a également ouvert la saison du Teatro Lirico di Cagliari avec Don Quichotte de Massenet en 2012.
En 2013-2014, ila donné un nouveau souffle à l’opéra Rigoletto au New Israeli Opera et deux représentations de Don Giovanni à leur Festival d’opéra in Acco. En été 2015, il a retourné au Festival pour y diriger Les Noces de Figaro, et dirigera La Cendrillon sur leur scène principale en 2016. Il a également dirigé à l’Opéra d’Israël les opéra Otello de Verdi, Lady Macbeth du district de Mtsensk de Chostakovitch, La Dame de Pique de Tchaïkovski et Wozzeck de Berg.
Cette saison, les engagements de Daniel Cohen incluent les collaborations avec l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre del Maggio Musicale à Florence, des débuts avec le Milwaukee Symphony, l’Orchestre philharmonique de Tampere, l’Orchestre de chambre de Lausanne, le Staatsoper de Hannover et l’Orchestre symphonique de l’Australie de l’Ouest.
Les moments les plus brillants de la saison passée étaient les engagements avec l’Orchestre dell’Arena di Verona, le London Symphony Orchestra Chamber Ensemble. Parmi les dernières apparitions sont les concerts avec l’Orchestre national de Montpellier, Oxford Philimusica et l’Orchestre de chambre de l’Union Européenne. Récemment, il a débuté avec l’Orchestre de NorrlandsOperan et y retournera pour le diriger en 2015-2016.
Daniel Cohen est le directeur musical du Jersy Chamber Orchestra où il a travaillé avec tels artistes comme Nicola Benedetti, Sophie Bevan, Alison Balsom et Lawrence Zazzo. Il est également le directeur artistique du Gropius Ensemble spécialisé dans la synthèse de la musique et du théâtre, en collaboration avec l’acteur Itay Tiran.
Daniel Cohen a participé à l’Académie des compositeurs du Festival de Lucerne où il a travaillé aux côtés de Pierre Boulez. Il a été par le passé le chef assistant de Daniel Barenboim au West-Eastern Divan Orchestra.

Site web: danielcohenconductor.com
Contact: Harrison Parrott

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *