Domingo Hindoyan, lauréat du Concours 2010

Photo Tom Fecht

Domingo Hindoyan, lauréat du Concours International de chefs d’orchestre 2010, est aujourd’hui, assistant de Daniel Barenboim à la Staatsoper de Berlin depuis la saison 2013-14. Au cours de cette saison, il assurera la direction musicale de La Traviata, du Barbier de Séville, de Tosca, du Sacre du Printemps et The Rake’s Progress.
En 2013-14, il était invité par l’Opéra de Graz à diriger une nouvelle production de Turandot.
En concerts, Domingo Hindoyan a dirigé, entre autres, le London Philharmonic, le Philharmonia Orchestra, le Royal Scottish National Orchestra, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Symphonique de Bâle, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, la Deutsche Radio Philharmonie, le Beethoven Orchester Bonn, la Staatsphilharmonie Rheinland Pfalz, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le New Japan Philharmonic et l’Orchestre Symphonique Simon Bolivar. En été 2014, il a participé au Pacific Musical Festival au Japon à la tête du PMF Academy Orchestra.
Au cours de cette saison, il est réinvité entre autres par le Philharmonia Orchestra (3 concerts), le London Philharmonic Orchestra et l’Orchestre de Chambre de Lausanne et dirigera également l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre du Mozarteum de Salzburg.
Né à Caracas, il commence son activité musicale comme violoniste à l’Orchestre des Jeunes du Venezuela, El Sistema. Son parcours musical l’amène finalement à obtenir un diplôme de chef d’orchestre avec les félicitations du jury au Conservatoire de Musique de Genève où il a étudié avec Laurent Gay. En complément de ses études, il a suivi en outre les cours de Bernard Haitink, David Zinman et Jesús López Cobos.

Page Facebook
Contact: Askonas Holt et Agence de concerts et spectacles Caecilia 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *