François López-Ferrer

Espagne / États-Unis, 31 ans

François López-Ferrer est diplômé en Direction d’orchestre de la Haute École de Musique de Lausanne (Suisse), où il a suivi les cours du professeur Aurélien Azan Zielinski, et titulaire d’un Bachelor of Music en Composition de l’University of Cincinnati College-Conservatory of Music (États-Unis). Il a été membre du programme national allemand pour les jeunes chefs d’orchestre Deutsche Dirigentenforum.

François a fait son entrée sur la scène internationale après ses débuts au Festival de Verbier en 2018.

Il se produit avec les orchestres suivants : Los Angeles Philharmonic, Hong Kong Philharmonic, Orquesta Nacional de España, Cincinnati Symphony Orchestra, Rochester Philharmonic, San Antonio Symphony, Omaha Symphony, Ópera de Lausanne, Orquesta Sinfónica de Galicia, Verbier Festival Orchestra, Berner Symphonieorchester, Orquesta Sinfónica Radio Televisión Española, Orquesta Sinfónica de Castilla y León, Orquesta de Valencia, Orquesta Sinfónica de Navarra, Orchestra di Padova e del Veneto, Musikkollegium Winterthur, Orques- ta de Extremadura et Orquesta Nacional de España.

En 2021-2022, François est l’assistant de Gustavo Dudamel auprès du Los Angeles Philharmonic. En tant que chef associé du Cincinnati Symphony Orchestra (CSO) et du May Festival, il dirige la série « Les Concerts pour les Jeunes du CSO » et assiste le directeur musical du CSO Louis Langrée ainsi que Juanjo Mena, chef principal du May Festival. François a été précédemment chef associé de l’Orquesta Sinfónica Nacional de Chile.