Bruno Campo

Bruno Campo fait ses études à l’Université de musique et de l’art du spectacle de Graz en Autriche, puis il suit les master classes de Daniele Gatti à l’Académie musicale Chigiana de Sienne et de David Zinman à l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich. A Budapest, il travaille, en outre, sur les partitions de Punkte de Stockhausen et sur la Symphonie de chambre opus 9 de Schönberg, au côté de Peter Eötvös.
À 22 ans, il est chargé par le fondateur du projet d’éducation musicale El Sistema Venezuela, le maestro José Antonio Abreu, de développer El Sistema Guatemala. En 2013, Bruno Campo cofonde le Sistema Europe Youth Orchestra.
Il a dirigé l’Orkester Norden lors d’une tournée scandinave, le Midtvest Ensemble au festival danois “Klassiske Dage” et l’Orchestre des jeunes de Caracas au Théâtre de la Scala de Milan. Il s’est également produit avec les membres de l’Orchestre philharmonique de Vienne durant les stages Opera Camps de la Philharmonie de Vienne et du Festival de Salzbourg.
Parmi ses derniers succès citons la direction de l’Orchestre symphonique d’Aarhus (Danemark) lors de la cérémonie d’ouverture de la Capitale européenne de la culture Aarhus 2017, la direction de l’Orchestre symphonique d’Odense et une résidence réussie avec le Sistema Europe Youth Orchestra en 2017, à Athènes.
En plus de projets avec de nombreux orchestres de jeunes, notons une nouvelle invitation de l’Orchestre symphonique d’Aarhus, en 2019.
Bruno Campo a reçu la médaille Rafael Alvarez Ovalle et a été nommé Ambassadeur de la paix par le gouvernement guatémaltèque pour sa contribution à l’art et à la culture.