Harish Shankar

Harish Shankar prend ses premières leçons de piano dès l’âge de six ans, avant d’être accepté dans la classe du célèbre pianiste Konstanze Eickhorst au Conservatoire de Lübeck en Allemagne.
Ses premières études en direction d’orchestre avec Eiji Oue, l’ont amené à diriger l’orchestre du célèbre programme El Sistema au Pérou. Au cours de son mandat à El Sistema, Harish a dirigé un grand nombre de projets visant à élargir les frontières de la musique classique et à rassembler des enfants de tous les milieux autour de la musique.
Il obtient sa maîtrise en direction d’orchestre au Conservatoire de Weimar (Allemagne) sous la tutelle du professeur Gunter Kahlert. Protégé de Mark Elder, Harish Shankar a suivi les master classes de Paavo Järvi, Nicolás Pasquet, Leonid Grin et Mark Stringer.
En 2015, il remporte le Troisième Prix du Concours international de chefs d’orchestre Jorma Panula.
Assistant de chefs de renom tels Andrew Davis, Vasily Petrenko, Eckehard Stier et Juanjo Mena, il s’est produit, entre autres, avec l’Orchestre philharmonique d’Auckland, l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool, l’Orchestre philharmonique de la BBC, l’Orchestre de Hallé ou les Orchestres symphoniques de Birmingham et de Bournemouth (Royaume-Uni).
Harish est actuellement chef assistant principal au Theater Vorpommern en Allemagne.
Durant son temps libre, Harish Shankar s’investit en tant que pédagogue pour les “Amis de l’Éducation Waldorf” en aidant des enfants ayant subit des traumatismes.